Bievenue
Tout d'abord, un accueil chaleureux à SLON ! Nous pouvons imaginer que vous n'avez pas envie de lire les règles, mais c'est important.
« Lire, respecter et appliquer ». C'est notre devise. Bien sûr, il y a certains points que nous allons aborder brièvement avant d'en arriver au règlement.
La xénophobie, l'antisémitisme, l'homophobie et toutes les autres hostilités sont strictement interdits ! Si vous remarquez quelque chose qui tend à aller dans ce sens, faites-le nous savoir et nous nous en occuperons immédiatement. Passons maintenant aux règlement de SLON.
Le pseudo
Le Pseudo doit être choisi avec soin. Il vous faut un prénom et un nom de famille, bien sûr les initiales sont également autorisées.
(ex. Diana D. Davis ou D. Diana Davis) Dans votre présentation, vous pouvez bien sûr écrire le deuxième prénom en entier. Mais avant de choisir votre nom, vous devez consulter
notre bottin de noms pour vérifier si les noms que vous avez choisis sont toujours disponibles. Les prénoms ne sont attribués qu'une seule fois. La situation est un peu différente avec le nom de famille, là, on l'autorise, mais seulement si vous êtes mariés ou si vous appartenez à la même famille. Réfléchissez donc à deux fois avant de vous inscrire, car vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire sous un nom comme celui de Brenda48. Si quelqu'un ne respecte pas cette règle, il sera supprimé imméditament.
L'avatar
L'avatar que vous avez choisi est le visage avec lequel votre personnage va vivre. Mais comme pour les noms, le
bottin des avatars doit être consulté afin de vérifier si l'avatar choisi est toujours disponible. La taille doit être de
200X320, sinon le forum sera déformé. Mais si vous ne savez pas quel avatar choisir, n'ayez pas peur et demandez à nos membres. Vous pouvez le faire dans votre présentation ou simplement poster un message dans la section touristique du forum. Vous recevrez certainement une ou plusieurs réponses rapidement. Comme pour les prénoms et les noms, les avatars ne sont attribués qu'une seule fois. Cependant, il y a une exception, et c'est lorsque vous êtes jumeaux. Il vous suffit de nous le faire savoir à l'avance pour que nous soyons au courant.
La présentation
La présentation est l'un des points les plus importants après votre inscription. La première question que vous vous poserez certainement est de savoir combien de temps vous disposez pour la terminer. Nous vous donnons
7 jours pour le terminer. Si, au bout de sept jours, vous n'avez pas terminé la présentation, vous serez déplacé dans les
« membres en danger ». Vous disposerez alors de
7 jours supplémentaires avant que nous ne prenions les mesures nécessaires et que nous vous supprimions. Pour votre présentation, nous avons préparé un formulaire que vous devez respecter. S'il y a un problème, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours nous demander de l'aide.
La compétition
La compétition pour un avatar ou un scénario sur la façon dont nous allons le traiter vous intéressera. Par exemple, si deux personnes sont en compétition, la procédure suivante s'appliquera. Dès que l'un d'entre eux aura terminé sa présentation, l'autre sera contacté et disposera de
48 heures pour terminer la sienne. Ensuite, le créateur du scénario doit décider lui-même quelle version du personnage lui plaît le mieux. Par contre, si la deuxième personne ne réagit toujours pas dans les
48 heures, il sera automatiquement supprimé. Dans le cas des avatars, celui qui a terminé sa présentation en premier peut garder l'avatar et malheureusement l'autre doit en choisir un nouveau.
La validation
La validation n'est généralement pas longue à venir, à condition que tout soit conforme aux règles. La suite de la procédure vous sera expliquée dans la section suivante.
Avant de commencer le RP
Avant de commencer le RP vous devriez d'abord vous faire des amis. Vous vous demandez sûrement comment cela est censé fonctionner. Comment êtes-vous censé faire cela ? C'est très simple, il suffit de poster votre fiche
ici, les autres membres peuvent alors se manifester pour trouver un lien avec vous. Bien entendu, il n'est pas interdit de les contacter de votre côté. Il suffit d'écrire dans leur fiche. Si vous avez déjà une idée, vous pouvez la présenter dans la fiche concernée.
Vos histoires
Vos histoires peuvent enfin être écrites. Nous n'imposons
pas de nombre minimum de mots que vous devez écrire, la seule chose sur laquelle nous insistons est que vous fassiez un minimum d'attention à votre orthographe. Aucun d'entre nous n'est parfait, pour éviter trop de fautes, vous pouvez faire passer votre texte dans un correcteur d'orthographe, tel que Bon patron ou scribens. Nous attendons de vous
1 Rp par mois, afin que nous puissions maintenir le flux d'écriture du forum.
Il est possible sur SLON d'avoir un rp plus HOT tout en restant raisonnable malgré tout. Si tel doit être le cas, nous vous demandons par contre de préciser cela dans le titre de votre sujet en mettant [HOT] ou [+18] à la fin du titre de votre rp. Nous vous demandons aussi de mettre sous hide
- Code:
-
[hide]votre texte[/hide]
les parties osées de vos rps. Merci par avance.
La partie hors jeu
La partie hors jeu est important pour que vous puissiez apprendre à vous connaître. Les jeux et les discussions stimulantes sont aussi importants pour le bon déroulement des événements sur un forum que les histoires écrites. Nous avons également créé un espace pour votre art. Vous pouvez y montrer tout ce que vous voulez, pour autant que cela soit légal. Des photos, des peintures et bien d'autres choses encore. Il suffit d'écrire dans votre premier courrier si votre travail peut être utilisé ou si vous ne préfériez pas.